Inscription en 1re année

SOIRÉE D'INFORMATION - INSCRIPTION EN PREMIÈRE ANNÉE SECONDAIRE

Rendez-vous le 5 février 2018 dès 18 h 00!

Inscris-toi sans attendre sur vismavieen1re@acrommelynck.net

PREMIÈRE PHASE DES INSCRIPTIONS

Nous vous invitons à consulter le courrier de M. le Préfet, afin de prendre connaissance des modalités complètes d'inscriptions "en première année secondaire. 

La première phase des inscriptions, se fera du lundi 19 février au vendredi 9 mars 2018. Ce processus se fait par dépôt du formulaire unique composé de deux volets détaillés ci-dessous, par la personne responsable ou dûment mandatée (procuration écrite).

  • annexe 1 et annexe 2: volet général reprenant les renseignements nécessaires à l'identification de l'élève et identification de l'établissement secondaire de votre premier choix;
  • annexe 3: volet confidentiel permettant de repréciser l'établissement secondaire de votre premier choix, ainsi qu'un maximum de 9 autres établissements.

Lesdits formulaires seront réceptionnés du 19 février au 9 mars, au sein de notre établissement:

  • les lundis et mardis: de 9 à 12h00 et de 14h30 à 15h30;
  • les mercredis: de 9 à 11h00;
  • les jeudis et vendredis de 9 à 12h00.

Il vous est également loisible de prendre rendez-vous:

Annexe 4: au terme de la procédure de dépôt, un accusé de réception vous sera remis.

Plus aucune demande ne sera reçue du 10 mars au 22 avril 2018 inclus.

Durant la seconde quinzaine d'avril, vous serez officiellement informé par la Commission interréseaux des inscriptions (CIRI) des décisions prises quant à l'inscription de votre enfant en 1re année commune.

Si votre enfant voit son inscription confirmée dans notre établissement, vous serez invité à compléter un dossier administratif dont les modalités sont détaillées en page 2 du courrier de M. le Préfet, à savoir:

  • les cartes d’identité de l'enfant et des parents (ou de la/des personne(s) responsable(s)) ;
  • l'extrait d’acte de naissance de l'enfant ;
  • une composition de ménage (auprès de votre administration communale) ;
  • une vignette mutuelle de l'enfant ;
  • trois photos d’identité de l'enfant ;
  • si possible, le dernier bulletin scolaire de votre enfant (il est d'une aide précieuse pour vous conseiller dans les choix d'activités complémentaires, notamment).

Si vous avez déjà ces documents au moment du dépôt du formulaire unique d'inscription, nous ne manquerons pas d'établir un dossier d'inscription provisoire. Pour rappel, ce dernier ne garantit en rien l'inscription ferme de votre enfant tant que la CIRI ne l'aura pas confirmée.

SECONDE PHASE DES INSCRIPTIONS

Nous vous invitons à consulter le courrier de M. le Préfet, afin de prendre connaissance des modalités complètes d'inscription "en première année secondaire. Celles relatives à la seconde phase d'inscription, se trouvent en bas de la page 2 ainsi qu'en page 3 dudit courrier

La seconde phase débutera le 23 avril 2018 avec la particularité que les demandes déposées seront alors traitées dans l'ordre chronologique de leurs arrivées, mais toujours à la suite des demandes enregistrées entre le 19 février et le 9 mars.

Pour de plus amples informations vous pouvez également consulter le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles http://www.inscription.cfwb.be/